Pièges à insectes

Pièges à insectes

Solution rapide pour réduire l'infestation

La gamme Martin Lishman de pièges à insectes simples est une solution rapide et facile pour aider à réduire les infestations. Utilisé en conjonction avec Systèmes de refroidissement Martin Lishman, cela peut également aider à réduire le besoin de fumigation. 

Pièges à insectes
Pièges à insectes

Pièges à piège

Une fois que le magasin est rempli de céréales, les pièges Pitfall peuvent être utilisés pour détecter la présence d'insectes. Il s'agit d'un piège à «maladresse» conçu pour prélever un échantillon aléatoire représentatif de l'ensemble du magasin. Les pièges à fosse sont utilisés par paires, un à la surface et un placé à environ 8 à 15 cm dans le grain. Les pièges doivent être placés à environ 5 à 6 mètres l'un de l'autre. Les pièges doivent être vérifiés régulièrement dans le cadre d'un programme d'assurance des récoltes. Tout insecte trouvé doit être soigneusement identifié et des mesures correctives telles qu'un refroidissement ou une fumigation doivent être effectuées au besoin.

Pièges à plancher

Après le nettoyage du magasin, la présence d'insectes doit être surveillée en plaçant les pièges à plancher dans les coins et aux jonctions entre les murs et les planchers à tous les compteurs 4-5 du magasin. Les pièges peuvent montrer où sont les insectes et quelle est la gravité de l'infestation. L'utilisation de pièges à plancher peut également démontrer qu'un magasin est exempt d'insectes et évite la nécessité d'une pulvérisation inutile de produits chimiques. 

Pièges à insectes

Code du produit:

CQ / TRAP / PLANCHER

Piège à insectes (magasins vides)

Boîte de 5

Pièges à insectes
CQ / TRAP / PIT

Piège à insectes (grain stocké)

Boîte de 10

insect traps

Insect Traps

Quick solution to reduce infestation

The Martin Lishman range of simple insect traps are a quick and easy solution to help reduce infestations. Used in conjunction with Martin Lishman cooling systems, this can also help reduce the need to fumigate. 

insect traps
insect traps

Pitfall Traps

Once the store is filled with grain, Pitfall Traps can be used to detect the presence of insects. They are a ‘blunder’ trap designed to take a random sample that is representative of the whole store. Pitfall Traps are used in pairs, with one at the surface and one placed approximately 8-15cm down into the grain. The traps should be placed approximately 5-6 metres apart. The traps should be checked regularly as part of a crop assurance programme. Any insects found should be carefully identified and remedial action such as cooling or fumigation carried out as required.

Floor Traps

After store cleaning, the presence of insects should be monitored by placing the Floor Traps in corners and at wall/floor junctions every 4-5 metres around the store. The traps can show where insects are and how serious the infestation is. Using Floor Traps can also demonstrate that a store is clear of insects and avoid the need for unnecessary spraying with chemicals. 

insect traps

Product codes:

CQ/TRAP/FLOOR

Insect floor trap (empty stores)

Box of 5

insect traps
CQ/TRAP/PIT

Insect pitfall trap (stored grain)

Box of 10

Keep in touch

Keep up to date about future news, events and products from Martin Lishman.