Testeur de compactage du sol

Sol
Compactage
Testeur

Le testeur de compactage du sol permet d'identifier si le compactage du sol est un problème, la profondeur de la couche de compactage est et comment compacté le sol est. Il donne des réponses aux questions que vous devez poser des questions sur vos méthodes de travail du sol et les conditions sur le terrain et permet d'éviter le coût potentiellement élevé de compactage du sol.

Testeur de compactage du sol

L'importance des tests de compactage

Le compactage peut nuire à presque toutes les propriétés et fonctions physiques, chimiques et biologiques du sol; il est considéré comme l'un des problèmes les plus coûteux causés par l'agriculture conventionnelle. La pression causée par l'utilisation de machinerie lourde et une gestion inappropriée du sol peut conduire au compactage du sous-sol, créant des couches imperméables qui amènent le sol à restreindre les cycles de l'eau et des nutriments. Cela peut entraîner une croissance anormale des racines et entraîner une réduction de la croissance, du rendement et de la qualité des cultures, ainsi qu'une augmentation du ruissellement des eaux de surface et de l'érosion du sol.

Poussez le testeur de compactage du sol dans le sol, enregistrez la profondeur à laquelle le niveau de 300 lb est dépassé, en utilisant les gradients sur la tige du pénétromètre. Ce niveau est le sommet de la zone compactée. Continuez à appuyer sur le testeur de compactage. Notez la profondeur à laquelle la pénétration tombe en dessous de 300 lb. C'est le fond de la zone compactée.

Fonctionnalités Principales

  • Testeur de compactage du sol avec manomètre intégré
  • codé jauge en acier inoxydable facile à lire des couleurs donne des lectures de pression de compactage à différents niveaux
  • Sonde en acier inoxydable avec graduations 3 ″
  • Boîtier et poignée solides en acier inoxydable
  • Livré avec deux conseils pour le sol ferme et sol souple
Détails et spécifications complets
Code produitGammePoidsDimensionsÉchantillon
SOL COMPACT0 à 400 psi2.15Kg920 x x 290 60mm
(970 x 330 x 70 mm emballé)
Diamètre 12mm
Longueur utile 750 mm

fbpx
soil compaction tester

Soil
Compaction
Tester

The soil compaction tester helps to identify if soil compaction is a problem, how deep the compaction layer is and how compacted the soil is. It gives answers to the questions you need to ask about your tillage methods and field conditions and helps to avoid the potentially high cost of soil compaction.

soil compaction tester

The Importance of Compaction Testing

Compaction can adversely affect nearly all physical, chemical and biological properties and functions of soil; it is regarded as the one of the costliest problems caused by conventional agriculture. Pressure caused from the use of heavy machinery and inappropriate soil management can lead to the compaction of subsoil, creating impermeable layers which causes the soil to restrict water and nutrient cycles. This can cause abnormal root growth and can lead to reduced crop growth, yield and quality as well as increased surface water run-off and soil erosion.

Push the soil compaction tester into the soil, record the depth at which the 300lbs level is exceeded, using the gradients on the penetrometer rod. This level is the top of the compacted zone. Continue pressing the compaction tester down. Record the depth at which the penetration falls below 300lbs. This is the bottom of the compacted zone.

Key Features

  • Soil compaction tester with built-in pressure gauge
  • Easy to read colour coded stainless steel gauge gives compaction pressure readings at different levels
  • Stainless steel probe with 3″ graduations
  • Strong stainless steel housing and handle
  • Supplied with two tips for firm soil and soft soil
Full Details and Specifications