Vous recherchez des données sur l'effraie des clochers? Cliquez ici pour accéder à votre page Web Barn Owl Wireless

Martin Lishman Barn Owl Système automatique de surveillance et de contrôle des cultures sans fil

Barn Owl sans fil

Surveillance des cultures basée sur le cloud et contrôle automatique des ventilateurs

Martin Lishman Effraie des clochers Le système de surveillance et de contrôle automatique des cultures sans fil fonctionne sur n'importe quel appareil compatible avec un navigateur Internet

Barn Owl Wireless est le système de surveillance automatique des cultures et de contrôle des ventilateurs le plus avancé disponible. Combinant la technologie du cloud computing, de la communication cellulaire et de la transmission radio, un système Barn Owl Wireless est toujours à jour et capable de fonctionner sur n'importe quel appareil connecté à Internet.

Barn Owl Wireless réduit le temps de refroidissement des cultures et les coûts d'énergie et de main-d'œuvre de gestion des magasins, et garantit que les cultures restent dans des conditions optimales. La commande automatique du ventilateur Barn Owl Wireless réduit les factures d'énergie de refroidissement et de séchage d'au moins 40%, car seul de l'air suffisamment bon pour refroidir ou sécher la récolte stockée est utilisé.

Économie d'énergie
Système modulaire
N'importe quel appareil, n'importe où
Données sécurisées
Système basé sur le Web
Contrôle complet

Comment fonctionne Barn Owl Wireless

1. Les données de température dans le magasin de récolte ou le silo sont envoyées à la passerelle

2. Les données sont envoyées au cloud via le réseau GSM

3. Les données de la page Web sont accessibles via Internet

4. Les commandes du ventilateur sont sélectionnées sur la page Web

5. Les commandes du ventilateur sont envoyées à la passerelle

6. Les commandes de ventilateur sont envoyées aux contrôleurs de ventilateur pour activer / désactiver les ventilateurs de refroidissement et les ventilateurs d'extraction. 

Martin Lishman Barn Owl Système automatique de surveillance et de contrôle des cultures sans fil en 6 étapes faciles

Surveillance automatique des cultures sans fil Barn Owl

Martin Lishman Barn owl Système de surveillance et de contrôle automatique des cultures sans fil accessible sur un iPad
Barn Owl Wireless permet de surveiller les lectures de température des cultures via Internet, sans le temps et le coût de se rendre dans des magasins éloignés
Martin Lishman Barn Owl Page Web du système de surveillance et de contrôle automatique des cultures sans fil
Affichez en direct les mises à jour de la température du grain à code couleur depuis le magasin de récolte, identifiez les zones nécessitant un refroidissement ou un séchage supplémentaire et sélectionnez les ventilateurs nécessaires. Les lectures de température et d'humidité sont envoyées en continu à la page Web de l'utilisateur, permettant le téléchargement des données pour répondre aux besoins d'assurance qualité. Les données sont sauvegardées sur le réseau cloud Microsoft.
Martin Lishman Barn Owl Le système de surveillance et de contrôle automatique des cultures sans fil visualise le stockage des cultures
Les températures des silos sont enregistrées à des intervalles de 2 m ou 3 m. En utilisant un algorithme unique, les informations de température sont également utilisées pour déterminer une profondeur approximative de grain dans le silo.
Martin Lishman Barn Owl Page Web du système de surveillance et de contrôle automatique des cultures sans fil
La gestion du magasin peut être effectuée en ligne - déplacer des équipements tels que des capteurs de température et des ventilateurs vers de nouvelles positions et les ajouter ou les retirer au fur et à mesure que le magasin est rempli ou vidé.

Commande de ventilateur automatique sans fil Barn Owl

Martin Lishman Effraie des clochers Contrôleurs de ventilateur du système de surveillance et de contrôle automatique des cultures sans fil
Une large gamme d'équipements peut être contrôlée automatiquement par Barn Owl Wireless. Les contrôleurs peuvent être statiques pour une connexion à un panneau de commande existant, ou portables pour se déplacer avec l'équipement entre les conduits de ventilation. Des versions pour jusqu'à 12 ventilateurs monophasés ou triphasés peuvent être fournies.
Martin Lishman Effraie des clochers Page de contrôle et de surveillance automatique des cultures sans fil
Les contrôleurs sont configurés à distance à partir de la page Web Barn Owl Wireless de l'utilisateur, avec la possibilité d'attribuer chaque ventilateur indépendamment à un programme de contrôle différent, y compris le différentiel de température, le thermo-humidostat et le séchage.
Le contrôle automatique du ventilateur Barn Owl Wireless réduit le temps de refroidissement des cultures et maintient la qualité. L'atteinte des objectifs de refroidissement dépend des conditions ambiantes, mais les utilisateurs ont abaissé la température de leurs cultures à 15 ° C dans les 13 jours suivant la récolte, 10 ° C en moins de 2 mois et 5 ° C à la fin du mois de novembre.
La commande automatique du ventilateur Barn Owl Wireless permet d'économiser au moins 40% du coût énergétique du refroidissement et du séchage des cultures. En utilisant un algorithme qui répond aux lectures du capteur de température de récolte le plus proche, les ventilateurs fonctionnent indépendamment et uniquement lorsque l'air ambiant convient. Dans l'ensemble, cela signifie que l'utilisation des ventilateurs est aussi efficace que possible. La page Web Barn Owl Wireless utilise le coût unitaire d'énergie et le temps de fonctionnement du ventilateur pour calculer les coûts réels. Les utilisateurs ont dépensé aussi peu que 370 £ pour refroidir le grain à moins de 5 ° C ou aussi bas que 28 pence par tonne pour atteindre la température cible.

Service de données sans fil Barn Owl

Barn Owl Wireless combine la technologie de transmission radio au sein du site de stockage des récoltes de l'utilisateur, le réseau SIM international GSM pour le téléchargement des données sur le serveur cloud et un programme de passerelle sur mesure qui garantit un fonctionnement sans problème. Ceci, ainsi que le service de données sans fil Martin Lishman Barn Owl, offre les avantages suivants:

  • Transmission de données vers et depuis le site de stockage de l'utilisateur, les données étant stockées et sauvegardées sur des serveurs Web sécurisés sur le réseau cloud Microsoft et disponibles pour téléchargement dans des formats graphiques et tabulaires.
  • L'utilisateur peut accéder au système via Internet à partir d'un PC, d'un ordinateur portable, d'une tablette ou d'un smartphone depuis n'importe quel endroit. Aucun logiciel n'est impliqué ou requis.
  • Création de pages Web adaptées au site et aux installations de l'utilisateur, mises à niveau automatiques du système et assistance aux heures de bureau de l'équipe Martin Lishman si nécessaire
  • Si le réseau GSM est hors service, la passerelle conserve toutes les données, continue le fonctionnement automatique du ventilateur et transmet les données lorsque les communications sont rétablies
  • Une fonction d'alerte en ligne avec des avertissements de surcharge du ventilateur affichés sur la page Web de l'utilisateur
  • Possibilité de connexion supplémentaire pour plusieurs utilisateurs tels que les clients de stockage sous contrat
Martin Lishman Effraie des clochers sans fil Système automatique de surveillance et de contrôle des cultures Transmetteur sur silo

Où Barn Owl Wireless est-il utilisé?

Barn Owl Wireless peut être installé dans Pile-Dry Piédestal magasins, FloorVent magasins, magasins latéraux traditionnels sous le plancher ou au plancher et magasins de séchage.

Barn Owl Wireless peut être installé dans des silos de stockage jusqu'à 60 m de haut et dans de nombreux types de bacs de stockage. Les températures à chaque niveau dans un silo sont affichées, donnant également un guide de la profondeur de grain dans le silo.

Barn Owl Wireless peut être installé dans les magasins de pommes de terre en vrac ou les magasins de boîtes de pommes de terre. Un système de surveillance simple peut fournir en ligne des mises à jour de la température des cultures et de la température ambiante avec un code couleur. Le contrôle automatique des équipements de ventilation peut également être inclus, avec des programmes de contrôle du différentiel de température ou de l'humidité.

La surveillance automatique à distance avec Barn Owl Wireless pendant la production de compost fournit une preuve vérifiable que les températures correctes ont été maintenues pendant la période de temps requise.

Composants sans fil Barn Owl

Barn Owl Wireless est un système modulaire sans limite de quantité de points de détection dans la culture ou d'options de contrôle automatique pour le refroidissement ou le séchage. Martin Lishman aidera toujours à concevoir et à construire le système le plus approprié pour chaque magasin. Les composants illustrés ci-dessous peuvent être utilisés pour constituer un système sans fil Barn Owl dans toutes les situations! Contact aujourd'hui pour discuter de vos besoins.

Composants système de base

Passerelle sans fil Barn Owl

Réseau

La passerelle est le centre de communication de tout système Barn Owl Wireless, doté d'un programme sur mesure qui garantit un fonctionnement sans problème. Si le réseau GSM est hors service, la passerelle conserve toutes les lectures du capteur, continue le fonctionnement automatique du ventilateur et transmet les données lorsque les communications sont rétablies. Habituellement, une seule passerelle est requise lorsque les bâtiments de stockage surveillés sont à proximité.

pont sans fil chouette effraie

Pont

Les unités de pont sont des émetteurs alimentés par le secteur qui envoient des données entre le bâtiment où se trouve la passerelle et d'autres bâtiments de stockage à proximité. Un pont est généralement requis pour chaque bâtiment supplémentaire.

booster sans fil chouette effraie

Booster

Le Booster est un émetteur alimenté sur secteur utilisé comme point de départ dans une installation avec un grand nombre de capteurs ou pour augmenter la portée entre les bâtiments, et garantit que les données atteignent la passerelle. Les unités de pont, les capteurs d'ambiance et les contrôleurs automatiques remplissent également la même fonction, de sorte que le besoin d'un Booster dépendra de la configuration globale de l'installation.

Composants de surveillance de la température des cultures

capteur de récolte sans fil chouette effraie

Capteur de température de culture

Un émetteur radio alimenté par batterie attaché à un capteur de récolte rigide de 2 ou 3 m qui affiche la température de la récolte et transmet des données via la passerelle à afficher sur la page Web de l'utilisateur.

Une version à 4 voies est disponible pour utiliser 4 capteurs à câble flexibles d'une longueur allant jusqu'à 40 m dans les magasins de pommes de terre. L'émetteur affiche la température de la pomme de terre de chaque capteur connecté et transmet des données via la passerelle à afficher sur la page Web de l'utilisateur

capteur de silo sans fil chouette effraie

Capteur de température suspendu

Un câble à âme en acier avec des capteurs numériques à intervalles de 2 ou 3 m, idéal pour les magasins profonds et les silos où une détection est requise sur tout le profil de profondeur de la récolte. Les suspensions sont suspendues à un point d'ancrage approprié dans le toit de la structure et connectées à un émetteur multi-capteurs. Dans les magasins à plancher plat, ils seraient positionnés à mi-chemin entre les piédestaux ou les conduits de ventilation.

Pour les silos, des suspensions jusqu'à 60 m de long peuvent être installées en fonction du diamètre et de la hauteur du silo.

émetteur de capteur de silo sans fil Barn Owl

Émetteur de capteur suspendu

Les capteurs de température suspendus sont connectés à un émetteur radio alimenté par le secteur qui affiche la température de chaque capteur et transmet des données via la passerelle à afficher sur la page Web de l'utilisateur.

capteur de compost sans fil chouette effraie

Capteur de compost

Un émetteur radio alimenté par batterie adapté à une utilisation en extérieur attaché à un capteur rigide de 2 ou 3 m qui affiche la température du compost et transmet des données via la passerelle à afficher sur la page Web de l'utilisateur.

 Surveillance de la température et de l'humidité de l'air

capteur ATH sans fil chouette effraie

Capteur ATH 

Le capteur de température ambiante et d'humidité relative est connecté à un émetteur radio alimenté par le secteur qui affiche les lectures du capteur et transmet les données via la passerelle à afficher sur la page Web de l'utilisateur. La mesure de la condition de l'air ambiant garantit que les ventilateurs ne fonctionnent automatiquement que lorsqu'un air approprié pour atteindre les objectifs de séchage ou de refroidissement est disponible.

Contrôle automatique du ventilateur

contrôleur Sio sans fil de chouette effraie

Contrôleur de ventilateur unique

Cela contrôlera automatiquement un seul ventilateur tel qu'un grand ventilateur de tunnel de séchage ou des ventilateurs qui sont déplacés entre les conduits horizontaux. L'appareil dispose d'un écran affichant l'état de fonctionnement et les informations de diagnostic et peut être utilisé en mode manuel ou automatique.

contrôleur de ventilateur statique sans fil chouette effraie

Contrôleur de ventilateur statique

Cela contrôlera automatiquement jusqu'à 12 ventilateurs statiques tels que StoreVent ventilateurs d'extraction de bâtiment, grands ventilateurs de séchage des récoltes et ventilateurs connectés via un panneau de commande à Pile-Dry or FloorVent Piédestaux. L'appareil dispose d'un écran affichant l'état de fonctionnement et les informations de diagnostic et peut être utilisé en mode manuel ou automatique.

contrôleur portable sans fil chouette effraie

Contrôleur de ventilateur portable

Cela contrôlera automatiquement jusqu'à 5 ventilateurs de refroidissement ou de séchage portables monophasés ou triphasés tels que ceux utilisés avec Pile-Dry or FloorVent Piédestaux. Il a des démarreurs intégrés pour chaque ventilateur contrôlé et peut être repositionné lorsque les ventilateurs sont déplacés. Il peut être utilisé en mode manuel ou automatique et est fourni avec toutes les fiches et prises pour connecter les ventilateurs au contrôleur et le contrôleur à l'alimentation électrique. L'écran affiche l'état de fonctionnement et les informations de diagnostic.

Autres types de contrôle automatique du ventilateur

Différentiel de température
Pour le refroidissement et le séchage automatiques des cultures
Contrôle Thermo-Humidistat
Contrôle simple du séchage en magasin
Contrôle de la température et de l'humidité

Contrôle total du refroidissement et du séchage des cultures

Détails et spécifications complets

Les systèmes sont spécifiés individuellement pour chaque situation de stockage. Les composants suivants peuvent être inclus:

ComposantCode produitDimensionsSource d'alimentationNotes
RéseauARC / PORTAIL19.5 x 19.5 x 9.5cm240vLivré avec carte SIM et antenne
Câble d'extension d'antenne de 1 m
PontARC / PONT7.5 x 15 x 5cm240v
Capteur de culture2m: BOW / ST / 2
3m: BOW / ST / 3
9.5 x 30 x 5.5cmPack batterie remplaçable
Vie typique: 2-3 ans
Capteur PVC rigide
Capteur de compost2m: BOW / ST / 2 / COMPOST9.5 x 30 x 5.5cmPack batterie remplaçable
Vie typique: 2-3 ans
Capteur en acier inoxydable
Émetteur multi-entréesBOW / TR / 49.5 x 30 x 5.5cmPack batterie remplaçable
Vie typique: 2-3 ans
Émetteur 4 voies
Adapté aux magasins de pommes de terre
Unité d'émetteur de capteur de siloBOW / MSU / 022.5 x 30 x 10cm240vEnvoie des données depuis jusqu'à 160 points de détection
Capteur ATHBOW / ST / ATH / AÉmetteur: 15 x 7.5 x 11.5 cm
Capteur: 15 x 8 x 5.5 cm
240vÉmetteur étanche, capteur amovible
Contrôleur SIOBOW / SA / SIO / A15 x 7.5 x 11.5cm240vContrôleur de ventilateur unique pour les grands ventilateurs ou portables
Contrôleur de ventilateur statique6 ventilateurs: BOW / SA / 6 / A
12 ventilateurs: BOW / SA / 12 / A
41 x 34 x 14cm240vContrôlez sans fil jusqu'à 12 ventilateurs
Contrôleur de ventilateur portable ARC / BM / ...
Spécifiez la quantité de ventilateur, le courant nominal et la phase
61 x 45 x 19cm240v ou 415vContrôle jusqu'à 4 ventilateurs monophasés ou 5 ventilateurs triphasés
Prise et fiche d'entrée d'alimentation 32A
fiches et prises de raccordement du ventilateur
Démarreur / surcharges intégrés

Les contrôleurs de ventilateurs statiques nécessitent un démarreur pour chaque ventilateur. Contact pour plus d'informations sur Wealthtruss.

Vous envisagez d'utiliser Barn Owl Wireless dans votre magasin?

Plus d'informations:

fbpx
Martin Lishman Barn owl Wireless automatic crop monitoring and control system

Barn Owl Wireless

Cloud-based crop monitoring and automatic fan control

Martin Lishman Barn owl Wireless automatic crop monitoring and control system works on any internet browser enabled device

Barn Owl Wireless is the most advanced automatic crop monitoring and fan control system available. Combining the technology of cloud computing, cellular communication and radio transmission, a Barn Owl Wireless system is always up to date and able to work on any internet-enabled device.

Barn Owl Wireless reduces crop cooling time and store management energy and labour costs, and ensures crops remain in optimum condition. Barn Owl Wireless automatic fan control reduces cooling and drying energy bills by at least 40% since only air good enough to cool or dry the stored crop is used.

Energy saving
Modular system
Any device, anywhere
Secure Data
Web based system
Full control

How Barn Owl Wireless works

1. Temperature data in the crop store or silo is sent to the gateway

2. Data is sent to the cloud via the GSM network

3. Data on the webpage is accessed via the Internet

4. Fan controls are selected on the webpage

5. Fan controls are sent to the gateway

6. Fan controls are sent to fan controllers to turn on/off cooling fans and extraction fans. 

Martin Lishman Barn owl Wireless automatic crop monitoring and control system in 6 easy steps

Barn Owl Wireless Automatic Crop Monitoring

Martin Lishman Barn owl Wireless automatic crop monitoring and control system being accessed on an iPad
Barn Owl Wireless makes it possible to monitor crop temperature readings via the internet, without the time and cost of driving to remote stores
Martin Lishman Barn owl Wireless automatic crop monitoring and control system webpage
View live colour-coded grain temperature updates from the crop store, identify areas needing further cooling or drying and select the fans required. Temperature and humidity readings are sent continuously to the user’s webpage, allowing data downloads to suit quality assurance needs. Data is backed up on the Microsoft cloud network.
Martin Lishman Barn owl Wireless automatic crop monitoring and control system visualises crop storage
Silo temperatures are recorded at 2m or 3m intervals. Using a unique algorithm, the temperature information is also used to determine an approximate depth of grain in the silo.
Martin Lishman Barn owl Wireless automatic crop monitoring and control system webpage
Store management can be carried out on-line – moving equipment such as temperature sensors and ventilation fans to new positions and adding or removing them as the store is filled or emptied.

Barn Owl Wireless Automatic Fan Control

Martin Lishman Barn owl Wireless automatic crop monitoring and control system fan controllers
A wide range of equipment can be controlled automatically by Barn Owl Wireless. Controllers can be static for connection to an existing control panel, or portable to move with equipment between ventilation ducts. Versions for up to 12 single or 3 phase fans can be supplied.
Martin Lishman Barn owl Wireless automatic crop monitoring and control system control page
Controllers are configured remotely from the user’s Barn Owl Wireless webpage, with the option to allocate each fan independently to a different control programme including temperature differential, thermo-humidistat and drying.
Barn Owl Wireless automatic fan control reduces crop cooling time and maintains quality. Achieving cooling targets depends on ambient conditions, but users have lowered their crop temperatures to 15°C within 13 days of harvest, 10°C in less than 2 months and 5°C by the end of November.
Barn Owl Wireless automatic fan control saves at least 40% of the energy cost of cooling and drying crops. Using an algorithm that responds to readings from the nearest crop temperature sensor, the fans operate independently and only when the ambient air is suitable. Overall, this means that fan use is as efficient as it is possible to be. The Barn Owl Wireless webpage uses energy unit cost and fan running time to calculate actual costs. Users have spent as little as £370 to cool grain to below 5°C or as low as 28p per ton to reach target temperature.

Barn Owl Wireless Data Service

Barn Owl Wireless combines the technology of radio transmission within the user’s crop storage site, the GSM international SIM network for data upload onto the cloud server and a bespoke Gateway programme that ensures trouble-free operation. This and the supporting Martin Lishman Barn Owl Wireless Data Service gives the following benefits:

  • Data transmission to and from the user’s storage site, with data stored and backed up in secure web servers on the Microsoft cloud network and available for download in both graphical and tabular formats.
  • The user can access the system via the internet from PC, laptop, tablet or smartphone from any location. No software is involved or required.
  • Webpage creation to match the user’s site and facilities, automatic system upgrades, and office hours support from the Martin Lishman team if required
  • If the GSM network is out of action, the Gateway retains all data, continues automatic fan operation and transmits the data when communications are restored
  • An on-line alert facility with fan overload warnings displayed on the user’s webpage
  • Additional log-on facility for multiple users such as contract storage customers
Martin Lishman Barn owl Wireless automatic crop monitoring and control system transmitter unit on silo

Where is Barn Owl Wireless used?

Barn Owl Wireless can be installed in Pile-Dry Pedestal stores, FloorVent stores, traditional under-floor or on-floor lateral stores and drying stores.

Barn Owl Wireless can be installed in storage silos up to 60m high and in many types of storage bin.  Temperatures at each level in a silo are displayed, also giving a guide to the depth of grain in the silo.

Barn Owl Wireless can be installed in bulk potato stores or potato box stores. A simple monitoring system can provide online colour-coded crop temperature and ambient updates. Automatic control of ventilating equipment can also be included, with temperature differential or humidity control programmes.

Remote automatic monitoring with Barn Owl Wireless during compost production provides verifiable proof that the correct temperatures have been maintained for the required time period.

Barn Owl Wireless Components

Barn Owl Wireless is a modular system with no limit to the quantity of sensing points in the crop or automatic control options for cooling or drying. Martin Lishman will always help with designing and building the most appropriate system for each store. The components shown below can used to make up a Barn Owl Wireless system for any situation! Contact us today to discuss your requirements.

Basic System Components

Barn Owl Wireless Gateway

Gateway

The Gateway is the communications hub of any Barn Owl Wireless system, loaded with a bespoke programme that ensures trouble-free operation. If the GSM network is out of action, the Gateway retains all sensor readings, continues automatic fan operation and transmits the data when communications are restored. Usually only one Gateway is required where the storage buildings being monitored are in close proximity.

barn owl wireless bridge

Bridge

Bridge units are mains powered transmitters that send data between the building where the Gateway is located and other storage buildings in close proximity. One Bridge is usually required for each additional building.

barn owl wireless booster

Booster

The Booster is a mains powered transmitter used as a staging point in an installation with large numbers of sensors or to increase the range between buildings, and ensures that data reaches the Gateway. Bridge units, Ambient Sensors and automatic controllers also carry out the same function, so the need for a Booster will depend on the overall installation set-up.

Crop Temperature Monitoring Components

barn owl wireless crop sensor

Crop Temperature Sensor

A battery powered radio transmitter attached to a 2 or 3m rigid crop sensor that displays the crop temperature and transmits data via the Gateway to be displayed on the user’s webpage.

A 4 way version is available to use 4 flexible cable sensors of lengths up to 40m in potato stores. The transmitter displays the potato temperature from each connected sensor and transmits data via the Gateway to be displayed on the user’s webpage

barn owl wireless silo sensor

Pendant Temperature Sensor

A steel core cable with digital sensors at 2 or 3m intervals, ideal for deep stores and silos where sensing is required through the entire depth profile of the crop. The pendants are suspended from a suitable anchoring point in the structure roof and connected to a multi-sensor transmitter. In flat floor stores they would be positioned at the midpoint between Pedestals or ventilation ducts.

For silos, pendants up to 60m long can be installed to suit the diameter and height of the silo.

barn owl wireless silo sensor transmitter unit

Pendant Sensor Transmitter

The Pendant Temperature Sensors are connected to a mains powered radio transmitter that displays each sensor temperature and transmits data via the Gateway to be displayed on the user’s webpage.

barn owl wireless compost sensor

Compost Sensor

A battery powered radio transmitter suited to outdoor use attached to a 2 or 3m rigid sensor that displays the compost temperature and transmits data via the Gateway to be displayed on the user’s webpage.

 Air Temperature and Humidity Monitoring

barn owl wireless ATH sensor

ATH Sensor 

The ambient temperature and relative humidity sensor is connected to a mains powered radio transmitter that displays the sensor’s readings and transmits the data via the Gateway to be displayed on the user’s webpage. Measuring the ambient air condition ensures that fans only operate automatically when suitable air to meet drying or cooling targets is available.

Automatic fan control

barn owl wireless Sio controller

Single Fan Controller

This will control automatically a single fan such as a large drying tunnel fan or fans that are moved between horizontal ducts. The unit has a screen displaying operating status and diagnostic information and can be used in manual or automatic mode.

barn owl wireless static fan controller

Static Fan Controller

This will control automatically up to 12 static fans such as StoreVent building extraction fans, large crop drying fans and fans connected via a control panel to Pile-Dry or FloorVent Pedestals. The unit has a screen displaying operating status and diagnostic information and can be used in manual or automatic mode.

barn owl wireless portable controller

Portable Fan Controller

This will control automatically up to 5 single or 3 phase portable cooling or drying fans such as used with Pile-Dry or FloorVent Pedestals. It has built-in starters for each fan being controlled and can be repositioned when fans are moved. It can be used in manual or automatic mode and is supplied with all plugs and sockets to connect the fans to the controller and the controller to the power supply. The screen displays operating status and diagnostic information.

Other types of Automatic Fan Control

Temperature Differential
For automatic crop cooling and drying
Thermo-Humidistat Control
Simple in-store drying control
Temperature & Humidity Control

Full control over crop cooling and drying

Full Details and Specifications

Systems are specified individually for each storage situation. The following components might be included:

ComponentProduct codeDimensionsPower supplyNotes
GatewayBOW/GATE19.5 x 19.5 x 9.5cm240vComes with SIM card and aerial
1m aerial extension cable
BridgeBOW/BRIDGE7.5 x 15 x 5cm240v
Crop Sensor2m: BOW/ST/2
3m: BOW/ST/3
9.5 x 30 x 5.5cmReplaceable battery pack
Typical life: 2-3 years
Rigid PVC sensor
Compost Sensor2m: BOW/ST/2/COMPOST9.5 x 30 x 5.5cmReplaceable battery pack
Typical life: 2-3 years
Stainless steel sensor
Multi-input TransmitterBOW/TR/49.5 x 30 x 5.5cmReplaceable battery pack
Typical life: 2-3 years
4 way transmitter
Suited to potato stores
Silo Sensor Transmitter UnitBOW/MSU/022.5 x 30 x 10cm240vSends data from up to 160 sensing points
ATH SensorBOW/ST/ATH/ATransmitter: 15 x 7.5 x 11.5cm
Sensor: 15 x 8 x 5.5cm
240vWaterproof transmitter, detachable sensor
SIO ControllerBOW/SA/SIO/A15 x 7.5 x 11.5cm240vSingle fan controller for large or portable fans
Static Fan Controller6 Fans: BOW/SA/6/A
12 Fans: BOW/SA/12/A
41 x 34 x 14cm240vWirelessly control up to 12 fans
Portable Fan Controller BOW/BM/...
Specify fan qty, current rating and phase
61 x 45 x 19cm240v or 415vControl up to 4 single or 5 three phase fans
32A power input socket and plug
fan connection plugs and sockets
Built in starter/overloads

Static fan controllers require a starter for each fan. Contact us for more information.

Considering using Barn Owl Wireless in your store?

More information: