Système BIRD

L'effaroucheur ultime des oiseaux! 

Système d'effarouchement des oiseaux épouvantail avec panneau de contrôle des appels

Le système Scarecrow BIRD est un effaroucheur d'oiseaux qui diffuse les appels de détresse naturels des oiseaux à travers trois canaux de haut-parleurs et crée un environnement hostile aux oiseaux. Le système est livré avec 10 appels de détresse préchargés:

  • Herring Gull
  • Mouette rieuse
  • Tour
  • Choucas
  • Corbeau
  • Pigeon
  • Canada Goose 1
  • Canada Goose 2
  • Birds of Prey
  • Étourneau
10 appels de détresse d'oiseaux ravageurs
Entièrement classé IP
Capteur de lumière ambiante intégré
Discrète
Champ testé dans des conditions extrêmes

Martin Lishman a de nombreuses années d'expérience dans le contrôle des effaroucheurs d'oiseaux bioacoustiques. De la protection des fermes piscicoles en Norvège aux marais de pâturage en Ecosse, en passant par les champs de bleuets dans le Lincolnshire, les avantages économiques de la méthode ont été évidents pour plusieurs centaines d'utilisateurs. Les plus grands bénéficiaires ont été les agriculteurs arables dans tout le Royaume-Uni - avec d'énormes économies sur la destruction des récoltes dans les champs de colza, de blé et d'orge.

Système d'effaroucheur d'oiseaux épouvantail avec appels IP classés pour protéger des intempéries
Lire Vidéo

Avantages du système d'effaroucheur Scarecrow BIRD

  • 10 appels de détresse d'oiseaux nuisibles - plus une grande bibliothèque d'appels supplémentaires disponibles
  • Entièrement classé IP - peut faire face à la plupart des conditions agricoles
  • Capteur de lumière à distance intégré - pour un fonctionnement de l'aube au crépuscule
  • Faible consommation d'énergie - plusieurs semaines d'utilisation de la batterie
  • Discret - diffusions à des niveaux sonores naturels pour les oiseaux

Principales caractéristiques:

  • sélection d'appel unique ou multiple, avec lecture aléatoire automatique
  • Les appels sont diffusés pour des périodes aléatoires jusqu'à 90 secondes sur la zone cible.
  • La fréquence de diffusion peut être sélectionnée entre normale (au hasard jusqu'à toutes les 45 minutes), re-enforce (au hasard jusqu'à toutes les 10 à 30 minutes) ou sévère (au hasard jusqu'à toutes les 5 à 15 minutes)
  • Dans tous les jouer dos options ci-dessus le volume de lecture ajuste automatiquement au hasard entre un niveau minimum et un niveau maximum fixé.
  • Enfin, pour fournir un élément supplémentaire de confusion, le système diffuse via chaque haut-parleur à son tour.
  • Option d'activation / de sécurité du code PIN
  • Comprend un support de montage avec des pinces de poteau (poteau non inclus)
Système d'effarouchement des oiseaux épouvantail avec panneau de contrôle des appels
Le système d'effarouchement des oiseaux épouvantail avec des cris atteint jusqu'à 300 mètres

Le dernier modèle a été testé dans un champ de viol sur une période hivernale et les résultats sont clairs à voir.

Les meilleurs conseils

Utilisation efficace du système Scarecrow BIRD 

Toutes les situations de contrôle des oiseaux diffèrent à bien des égards. Le système BIRD Scarecrow ne peut être vraiment efficace dans le cadre d'un programme planifié de contrôle des oiseaux. Cela comprend l'implantation appropriée des haut-parleurs, le choix et le réglage des fonctions d'exploitation et de la gestion totale de l'hygiène, comme l'enlèvement des nids dans les bâtiments et les filets appropriés pour empêcher percher.

Réglage du volume maximum

Les espèces d'oiseaux supposeront un appel de détresse est fausse si elle est trop forte ou naturelle. Bien que le volume de lecture ajuste de façon aléatoire, choisissez un niveau maximum qui convient aux circonstances. Terrain plat peut nécessiter un réglage plus élevé; une unité de réglage laitier serait habituellement à un niveau inférieur.

Choix des appels de détresse

Sélection de plusieurs appels peut être plus efficace. Par exemple, si le problème est pigeons dans le viol, sélectionnez le freux, corneille et le corbeau, ainsi que le pigeon appel de détresse à jouer au hasard. Les trois espèces d'oiseau vont précéder les jeunes de pigeons, de sorte que cette pression donne ajoutée sur les pigeons de se déplacer. Ajout de l'oiseau de proie appel ajoutera une dimension supplémentaire à toute situation de contrôle des oiseaux.

Où trouver l'effaroucheur d'oiseaux pour de meilleurs résultats

Les cris de détresse ont plus d'effet s'ils semblent provenir du dessus des oiseaux. Si les haut-parleurs sont situés assez haut sur un poteau ou une structure similaire, les oiseaux doivent se soulever des champs. Si une unité est utilisée dans une grange pour enlever les étourneaux, par exemple, placez les haut-parleurs au point le plus élevé possible. Une certaine expérimentation peut être nécessaire pour trouver comment l'unité fonctionne le mieux dans chaque situation - différentes espèces réagissent avec une urgence variée.

Système d'effaroucheur d'oiseaux épouvantail avec cris

Le système Scarecrow BIRD est conçu pour créer un environnement inconfortable et hostile pour les oiseaux. Entendre le son de leur propre espèce en détresse crée une association de danger avec la zone de diffusion. En utilisant des fonctions de jeu aléatoire automatique, les espèces cibles sont incapables de localiser un éventuel prédateur et sont donc maintenues en déplacement vers des aires d'alimentation alternatives «plus sûres».

Le système a été connu pour modifier de façon permanente les habitats des espèces nuisibles, l'évolution des trajectoires de vol réguliers et en les détournant ailleurs.

Zone de couverture

La zone de couverture des haut-parleurs Scarecrow système BIRD dépend de facteurs tels que le mensonge de la terre, la présence de structures absorbant les sons tels que des arbres ou des haies, des structures sonores reflétant tels que les bâtiments et les murs, la hauteur de montage et la vitesse du vent. Dans les essais en terres agricoles ouvertes, le contrôle de pigeon sur un rayon de 300m en arc de 180 ° a été atteint. Sur une journée calme dans une vallée peu profonde, freux et corneilles jusqu'à 2 miles loin levées et ont été perturbés.

Système d'effaroucheur d'oiseaux épouvantail avec cris

Questions Fréquentes

Effet sur d'autres animaux tels que les chevaux et les faisans

Les cris de détresse des oiseaux émis par l'effaroucheur d'oiseaux ne sont reconnaissables que comme une menace pour cette espèce de ravageur particulière. Pour tout autre animal ou pour les personnes à proximité, cela semble être un bruit d'oiseau naturel.

Lutte contre d'autres espèces d'oiseaux

appels d'oiseaux 10 sont disponibles sur l'unité à un moment donné. Cependant, pour une petite charge, tout appel peut être échangé contre un autre à partir d'une vaste bibliothèque d'appels. Le Cygne muet (comme son nom l'indique) ne possède pas les appels distinctifs ne peut donc pas être inclus. Contact pour plus d'informations

Détails et spécifications complets

Spécifications de l'unité de contrôle

Produit
Code
Indice IPPoidsDimensionsEnceinte
Matériel
Puissance
exigences
Puissance
consommation
Puissance audio
sortie
En fonctionnement
spécifiques
réglementation
conformité
SYSTÈME BIRDSIP652.7kg30 x 29 x 11cmABS12-15vdc
100-250vac
Batterie de loisirs 12v 80Ah
Jouer - 200mA
Veille - 50mA
Veille de nuit - 5mA
3 x 25 W max-20 ° C à 55 ° C
À 95% d'humidité
CE, RoHS, DEEE

10 cris de détresse naturels préprogrammés pour les oiseaux nettoyés numériquement - Goéland argenté, Goéland à tête noire, Starling, Tour, Choucas, Corbeau, Pigeon, Bernache du Canada (2 dialectes), Oiseau de proie (appel mixte générique)

Bibliothèque d'appels supplémentaires disponible

Système de synchronisation aléatoire entièrement automatique et de lecture à volume variable

Clavier intégré pour régler les commandes

Capteur de lumière intégré pour un fonctionnement `` du crépuscule à l'aube ''

Option d'activation / de sécurité du code PIN

Convient pour une utilisation intérieure ou extérieure

Comprend un support de montage avec des pinces de poteau (poteau non inclus)

Alimenté par une batterie de loisirs, avec des options d'alimentation secteur ou solaire (non incluses)

Spécifications des enceintes

Indice IPPoidsDimensionsEnceinte
Matériel
La fréquence
réponse
Maximum
niveau sonore
Angles de
couverture
Puissance
manipulation
En fonctionnement
spécifiques
réglementation
conformité
IP652.37kg16.5 x 31 x 32cmABS250Hz à 10Khz122dB @ 1m60 ° x 130 °25W RMS-25 ° C à 70 ° CCE, RoHS

NB. Le système Scarecrow BIRD ne peut être vraiment efficace que dans le cadre d'un programme planifié de contrôle des oiseaux. Cela comprend la gestion de l'hygiène totale, telle que l'enlèvement des nids dans les bâtiments et des filets appropriés pour éviter le perchoir, un emplacement approprié et la quantité de haut-parleurs, le choix et le réglage des fonctions de fonctionnement.

B.I.R.D. System

The ultimate Bird Scarer! 

Scarecrow bird scarer system with calls control panel

The Scarecrow B.I.R.D. System is a bird scarer that broadcasts natural bird distress calls through three loudspeaker channels and creates an environment which is hostile to birds. The system comes pre-loaded with 10 distress calls:

  • Herring Gull
  • Black Headed Gull
  • Rook
  • Jackdaw
  • Crow
  • Pigeon
  • Canada Goose 1
  • Canada Goose 2
  • Birds of Prey
  • Starling
10 bird pest distress calls
Fully IP rated
Built in ambient light sensor
Unobtrusive
Field tested in extreme conditions

Martin Lishman has many years experience of bio-acoustic bird scarer control. From protection of fish farms in Norway to grazing marshes in Scotland, to fields of cornflowers in Lincolnshire, the economic benefits of the method have been clear to many hundreds of users. The biggest beneficiaries have been arable farmers throughout the UK – with huge savings in crop destruction in fields of rape, wheat and barley.

Scarecrow bird scarer system with calls ip rated to protect from harsh weather
Play Video

Benefits of the Scarecrow BIRD scarer system

  • 10 bird pest distress calls – plus a large library of additional calls available
  • Fully IP rated – can cope with most agricultural conditions
  • Built in remote light sensor – for dawn to dusk operation
  • Low energy consumption – several weeks of battery usage
  • Unobtrusive – broadcasts at natural sound levels for birds

Key features:

  • Single or multiple call selection, with automatic random playback
  • Calls are broadcast for random periods up to 90 seconds over the target area.
  • Broadcast frequency can be selected from normal (randomly up to every 45 minutes), re-enforce (randomly up to every 10 – 30 minutes) or severe (randomly up to every 5 – 15 minutes)
  • Within all of the above play back options the playback volume automatically adjusts randomly between a minimum level and a set maximum level.
  • Finally, to provide an extra element of confusion, the system broadcasts via each speaker in turn.
  • PIN number activation/security option
  • Includes mounting bracket with pole clamps (pole not included)
Scarecrow bird scarer system with calls control panel
Scarecrow bird scarer system with calls reaches up to 300 meters

The latest model has been tested in a field of rape over a winter period and the results are clear to see.

Top Tips

Using the Scarecrow B.I.R.D. System effectively 

All bird control situations differ in many respects. The Scarecrow B.I.R.D. System can only be truly effective as part of a planned programme of bird control. This includes appropriate siting of the speakers, choice and setting of operation functions and total hygiene management, such as removal of nests in buildings and suitable netting to prevent roosting.

Setting the maximum volume

Bird species will assume a distress call is false if it is too loud or unnatural. Although the playback volume adjusts randomly, choose a maximum level that suits the circumstances. Flat land may require a higher setting; a dairy unit setting would usually be at a lower level.

Choice of distress calls

Selecting several calls can be more effective. For example, if the problem is pigeons in rape, select the rook, jackdaw and crow as well as the pigeon distress call to play at random. All three crow species will predate the young of pigeons, so this gives added pressure on the pigeons to move. Adding the bird of prey call will add an extra dimension to any bird control situation.

Where to locate the bird scarer for best results

The distress calls have greatest effect if they appear to be coming from above the birds. If the speakers are located high enough on a pole or similar structure, the birds should lift from the fields. If a unit is being used in a barn to remove Starlings, for example, site the speakers at the highest point possible. Some experimentation may be needed to find how the unit works best in each situation – different species react with varied urgency.

Scarecrow bird scarer system with calls

The Scarecrow BIRD system is designed to create an uncomfortable and hostile environment for birds. Hearing the sound of their own kind in distress creates an association of danger with the broadcast area. Using automatic random play features, the target species are unable to locate a possible predator and so are kept on the move to alternative ‘safer’ feeding grounds.

The system has been known to permanently alter the habitats of pest species, changing regular flight paths and diverting them elsewhere.

Coverage area

The coverage area of the Scarecrow B.I.R.D. System speakers depends on factors such as the lie of the land, the presence of sound absorbing structures such as trees or hedges, sound reflecting structures such as buildings and walls, the mounting height and wind speed. In trials in open agricultural land, pigeon control over a radius of 300m in an arc of 180° was achieved. On a calm day in a shallow valley, rooks and crows up to 2 miles away lifted and were disturbed.

Scarecrow bird scarer system with calls

FAQ’s

Effect on other animals such as horses and pheasants

The bird distress calls which are emitted from the bird scarer are only recognisable as a threat to that particular pest species. To any other animal or to people in the vicinity it seems to be a natural bird sound.

Control of other bird species

10 bird calls are available on the unit at any one time. However, for a small charge, any call can be exchanged for another from an extensive library of calls. The Mute Swan (as its name suggests) does not have any distinctive calls so cannot be included. Contact us for more information

Full Details and Specifications

Control unit specifications

Product
Code
IP RatingWeightDimensionsEnclosure
material
Power
requirements
Power
consumption
Audio Power
output
Operating
conditions
Regulatory
compliance
BIRDSYSTEMIP652.7kg30 x 29 x 11cmABS12-15vdc
100-250vac
12v 80Ah leisure battery
Playing - 200mA
Standby - 50mA
Night standby - 5mA
3x 25W max-20°C to 55°C
@95% humidity
CE, RoHS, WEEE

10 pre-programmed digitally cleansed, natural bird distress calls – Herring Gull, Black Headed Gull, Starling, Rook, Jackdaw, Crow, Pigeon, Canada Goose (2 dialects), Bird of Prey (generic mixed call)

Library of additional calls available

Fully automatic random timing and variable volume play system

Built-in keypad for setting controls

Built-in light sensor for ‘dusk to dawn’ operation

PIN number activation/security option

Suitable for indoor or outdoor use

Includes mounting bracket with pole clamps (pole not included)

Powered from leisure battery, with mains or solar power options (not included)

Speaker specifications

IP RatingWeightDimensionsEnclosure
material
Frequency
response
Maximum
sound level
Angles of
coverage
Power
handling
Operating
conditions
Regulatory
compliance
IP652.37kg16.5 x 31 x 32cmABS250Hz to 10Khz122dB @ 1m60° x 130°25W RMS-25°C to 70°CCE, RoHS

NB. The Scarecrow B.I.R.D. System can only be truly effective as part of a planned programme of bird control. This includes total hygiene management, such as removal of nests in buildings and suitable netting to prevent roosting, appropriate siting and quantity of speakers, choice and setting of operation functions.

Keep in touch

Keep up to date about future news, events and products from Martin Lishman.