Thermo-Humidistat
Contrôleur de ventilateur

Contrôle simple du séchage en magasin

Contrôleur de ventilateur Thermo Humidistat
Contrôleur portable

Le séchage du grain à l'air ambiant peut être plus rapide et plus susceptible de réussir en utilisant un contrôleur de ventilateur Thermo-Humidistat. La connaissance de l'humidité du grain et le réglage des limites d'humidité et de température appropriées sur le contrôleur garantissent que les ventilateurs de ventilation soufflent ou aspirent uniquement de l'air adapté au séchage dans le grain. Des capteurs surveillent l'humidité relative et la température ambiantes et démarrent automatiquement les ventilateurs si les conditions tombent en dessous des limites prédéfinies.

Contrôleur de ventilateur Thermo Humidistat
Contrôleur statique
Contrôleur de ventilateur Thermo Humidistat

Le contrôleur de ventilateur Thermo-Humidistat affiche la température ambiante et l'humidité relative à l'aide de capteurs intégrés connectés à l'unité.

Mesure de l'humidité des grains et en utilisant des limites d'humidité pré-réglée sur le contrôleur assure que les ventilateurs ne tirent pas l'air humide dans le grain et ne sont utilisés que pour sécher le grain. Rappelez-vous que l'air ambiant ne peut pas être garantie pour sécher le grain et la vitesse de séchage varie en fonction des conditions ambiantes.

Notre contrôleur de ventilateur Thermo-Humidistat peut être fabriqué comme une unité statique ou portable. Le contrôleur portable Thermo-Humidistat résout le problème du partage des ventilateurs entre les magasins de cultures sur le même site ou sur différents sites, avec un seul contrôleur. Le contrôleur portable peut être facilement déplacé entre les magasins lorsque les ventilateurs sont replacés.

Statique Thermo-Humidistat Controller

Contrôle toute quantité de ventilateurs monophasés ou triphasés, y compris les grands ventilateurs de séchage en tunnel et StoreVent construire des ventilateurs d'extraction d'air. Un démarreur automatique de ventilateur est nécessaire pour chaque ventilateur contrôlé.

Contrôleur de ventilateur Thermo Humidistat
Contrôleur de ventilateur Thermo Humidistat

Contrôleur portatif de thermo-humidistat

Contrôle automatiquement jusqu'à 5 ventilateurs portables monophasés ou triphasés. Il a des démarreurs intégrés pour chaque ventilateur contrôlé et peut être repositionné lorsque les ventilateurs sont déplacés entre les conduits et les magasins. Il est fourni avec toutes les fiches et prises pour connecter les ventilateurs au contrôleur et le contrôleur à l'alimentation électrique et ne nécessite qu'une alimentation appropriée de 3 A, ce qui évite des travaux d'installation électrique importants.

Autres types de contrôle automatique du ventilateur

Différentiel de température
Pour le refroidissement et le séchage automatiques des cultures
Contrôle de la température et de l'humidité
Contrôle complet du refroidissement et du séchage
Barn Owl sans fil

Surveillance et contrôle des cultures entièrement sans fil

Détails et spécifications complets

Comprend un affichage ambiant, des capteurs de température de l'air et d'humidité relative.

Codes produit: Version statique: FC003, Version portable: FCBM / TH… spécifier la quantité et le type de ventilateur.

Les options: démarreurs automatiques de ventilateurs avec et sans temporisation (le code dépend du type de ventilateur)

Caractéristiques:

Contrôleur automatique statique - pour contrôler toute quantité de ventilateurs monophasés ou triphasés pour le câblage directement à un panneau de commande ou à des démarreurs automatiques appropriés. Dimensions (unité de contrôle uniquement): 3 x 15 x 22 cm. Alimentation: 11v au contrôleur

Contrôleur automatique portable - Unité montée sur carte pour jusqu'à quatre ventilateurs monophasés ou cinq ventilateurs triphasés (selon la puissance nominale), avec prise et prise d'entrée d'alimentation de 3 A, fiches et prises de connexion de ventilateur, démarreur / surcharge intégré. Dimensions: 32 x 61 x 45 cm. Poids: environ 19 kg. Alimentation: 10v ou 240v comme spécifié

Performance du contrôleur - Thermo-Humidistat: Précision: +/- 0.2 ° C à 25 ° C, plage: -10-70 ° C; +/- 5% HR sur 0-100% HR;

fbpx

Thermo-Humidistat
Fan Controller

Simple in-store drying control

Thermo Humidistat Fan Controller
Portable Controller

Drying grain using ambient air can be quicker and more likely to succeed using a Thermo-Humidistat fan controller. Knowing the grain moisture and setting appropriate humidity and temperature limits on the controller ensures that ventilation fans only blow or suck air suitable for drying into the grain. Sensors monitor ambient relative humidity and temperature and automatically start the fans if conditions fall below the pre-set limits.

Thermo Humidistat Fan Controller
Static Controller
Thermo Humidistat Fan Controller

The Thermo-Humidistat Fan Controller displays ambient temperature and relative humidity using built-in sensors connected to the unit.

Measuring grain moisture and using pre-set humidity limits on the controller ensures that ventilation fans do not draw damp air into the grain and are only used to dry the grain. Remember that ambient air cannot be guaranteed to dry grain and the speed of drying will vary according to ambient conditions.

Our Thermo-Humidistat Fan Controller can be made as a static or a portable unit. The Portable Thermo-Humidistat Controller solves the problem of sharing ventilating fans between crop stores on the same site or different sites, with just one controller. The portable controller can be easily moved between stores when the fans are re-located.

Static Thermo-Humidistat Controller

Controls any quantity of single or 3 phase fans, including large tunnel drying fans and StoreVent building air extraction fans. An automatic fan starter is required for each fan being controlled.

Thermo Humidistat Fan Controller
Thermo Humidistat Fan Controller

Portable Thermo-Humidistat Controller

Controls automatically up to 5 single phase or 3 phase portable fans. It has built-in starters for each fan being controlled and can be repositioned when fans are moved between ducts and stores. It is supplied with all plugs and sockets to connect the fans to the controller and the controller to the power supply and just requires a suitable 32 Amp power supply, so extensive electrical installation work is avoided.

Other Types of Automatic Fan Control

Temperature Differential
For automatic crop cooling and drying
Temperature and Humidity Control
Comprehensive cooling and drying control
Barn Owl Wireless

Fully wireless crop monitoring and control

Full Details and Specifications

Includes ambient display, air temperature and RH sensors.

Product Codes: Static version: FC003, Portable version: FCBM/TH…specify fan quantity & type.

Options: automatic fan starters with and without time delay (code depends on fan type)

Specifications:

Static Automatic Controller – to control any quantity of single or 3 phase fans for wiring directly to a control panel or suitable automatic starters. Dimensions (control unit only): 15 x 22 x 11cm. Power supply: 240v to controller

Portable Automatic Controller – board-mounted unit for up to four single or five 3 phase fans (depending on rating), with 32A power input socket & plug, fan connection plugs and sockets, built-in starter/overloads. Dimensions: 61 x 45 x 19cm. Weight: c.10Kg. Power supply: 240v or 415v as specified

Controller Performance – Thermo-Humidistat: Accuracy: +/-0.2°C at 25°C, range: -10-70°C; +/-5%RH over 0-100% RH;

Considering using one of our Automatic Fan Controllers?

More information: