Systèmes de stockage des cultures

systèmes de stockage des récoltes

Votre solution de stockage des cultures

De 100 tonnes à 22,000 tonnes, des étables converties aux entrepôts à grains commerciaux construits à cet effet, les systèmes de refroidissement et de ventilation des grains Martin Lishman ont été au cours des 45 dernières années le choix numéro un pour les agriculteurs à la recherche d'une solution simple pour stocker leurs récoltes.

Après plus de 45 ans en tant que pionniers et experts en technologie de stockage de céréales, Martin Lishman continue de faire des progrès importants pour soutenir les clients de stockage des cultures dans leur lutte pour réaliser des économies d'énergie tout en préservant la qualité des céréales et en élargissant considérablement les options pour les clients -des demandes changeantes.

Pourquoi ventiler votre magasin de culture?

De nombreux bâtiments agricoles ont une ventilation extérieure inadéquate, ou pas du tout. Cela rend les systèmes de refroidissement des récoltes inefficaces car l'air chaud extrait du grain circule dans le bâtiment au lieu d'être expulsé. Le résultat est une faible efficacité énergétique et des vitesses de refroidissement lentes. De la condensation peut se produire à l'intérieur du bâtiment, ce qui augmente le potentiel d'infestation d'insectes.

Laissant les portes ouvertes peut aider la situation, mais il n'y a toujours pas d'écoulement d'air frais. Cela augmente également le risque de sécurité sur les sites distants et est non-conforme à la garantie de la qualité des programmes depuis oiseaux et la vermine peut entrer dans le magasin.

Un système de ventilation de bâtiment, tel que StoreVent supprime tous ces risques et garantit une efficacité énergétique et de refroidissement maximale de votre système de ventilation de culture.

stockage des cultures, ventilation des magasins de cultures, ventilation des bâtiments de stockage
Commande de ventilateur différentiel de température

Le refroidissement des grains est une priorité

Les insectes, les champignons et les mycotoxines se développent rapidement dans le grain à haute température. Pour cette raison, il est important de démarrer le refroidissement à l'aide d'un système tel que Piédestaux à séchage sur poils ou FloorVent dès que le grain entre dans le magasin ou hors du séchoir et continuez pendant au moins 24 heures pour éliminer la chaleur élevée. Cela devrait être fait indépendamment des conditions météorologiques. Même s'il pleut, l'air humide n'affectera pas l'humidité du grain à haute température. Il est presque impossible d'augmenter l'humidité lors du refroidissement du grain encore chaud.

Continuer de refroidissement avec contrôle automatique utiliser au mieux l'air plus frais lorsqu'il est disponible pendant la période post-récolte immédiate. C'est une erreur courante d'attendre le temps froid - cela augmente le risque de condensation causée par la chaleur dans le grain rencontrant l'air froid au-dessus de la surface du grain.

fbpx

Crop Storage Systems

Grain Pedestals

FloorVent Pedestals

Trouble Dry Spears

Agricultural Cooling Fans

 StoreVent
Building Ventilation

Barn Owl Wireless

Automatic Fan Control

Simple Temperature Monitoring

crop storage systems

Your Crop Storage Solution

From 100 tons to 22,000 tons, from converted cattle sheds to purpose-built commercial grain stores, for the past 45 years Martin Lishman grain cooling and ventilation systems have been the number one choice for farmers looking for a simple solution to storing their crops.

After more than 45 years as pioneers and experts in grain storage technology, Martin Lishman continue to take important steps forward in supporting crop storage customers in their fight to achieve energy cost savings while still preserving grain quality, and significantly expanding the options for customers with fast-changing demands.

Why ventilate your crop store?

Many agricultural buildings have inadequate external ventilation, or none at all. This makes crop cooling systems inefficient because warm air extracted from the grain is circulated within the building rather than being expelled. The result is poor energy efficiency and slow cooling speeds. Condensation can occur inside the building giving a higher potential for insect infestation.

Leaving the doors open can help the situation, but there is still no through-flow of fresh air. This also increases the security risk at remote sites and is non-compliant with quality assurance schemes since birds and vermin can enter the store.

A building ventilation system, such as StoreVent removes all these risks and ensures maximum energy and cooling efficiency from your crop ventilation system.

crop storage, storevent crop store ventilation, stockvent building ventilation
Temperature Differential Fan Control

Grain Cooling is a Priority

Insects, fungi and mycotoxins develop quickly in grain at high temperatures. For this reason, it is important to start cooling using a system such as Pile-Dry or FloorVent Pedestals as soon as grain comes into the store or off the drier and continue for at least 24 hours to remove high heat. This should be done irrespective of weather conditions. Even if it is raining, damp air will not affect the moisture of high temperature grain. It is almost impossible to increase the moisture when cooling grain that is still warm.

Continue cooling with automatic control to make best use of cooler air when it is available during the immediate post-harvest period. It is a common mistake to wait until cold weather comes – doing so increases the risk of condensation caused by heat in the grain meeting cold air above the surface of the grain.