Un guide rapide pour
Systèmes de stockage des cultures Martin Lishman

De 100 tonnes à 22,000 tonnes, des étables converties aux entrepôts à grains commerciaux construits à cet effet, les systèmes de refroidissement et de ventilation des grains Martin Lishman ont été au cours des 45 dernières années le choix numéro un pour les agriculteurs à la recherche d'une solution simple pour stocker leurs récoltes. Voici un bref aperçu des solutions que nous proposons aux agriculteurs du monde entier: 

Piédestaux secs

Martin Lishman Piédestaux secs et Ventilateurs, le système de refroidissement des récoltes à faible volume le plus rapide, est courant dans les magasins de céréales du monde entier. Ils aspirent de l'air frais à travers la récolte stockée et extraient l'air chaud du tas pour obtenir des conditions de stockage sûres. le Piédestal sec la conception est modulaire, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés dans presque tous les magasins de récolte.

FloorVent

Plancher à pieux séchés les unités de ventilation utilisent le même tube piédestal en acier perforé à haut débit Piédestaux secs mais combiné avec un conduit sous le plancher pour évacuer l'air chaud directement à l'extérieur du magasin. Pour ceux qui construisent de nouveaux magasins de céréales, le FloorVent Le système offre un refroidissement rapide, tout en laissant le magasin polyvalent.

StoreVent

Le StoreVent Le système de ventilation du bâtiment du magasin de récolte extrait l'air chaud et humide des bâtiments et le remplace par de l'air frais frais. Cela évite la condensation et permet aux bâtiments de rester fermés à des fins de sécurité et d'assurance qualité. Comprenant un choix de ventilateurs à entraînement par courroie basse pression et à grand volume et des volets d'admission d'air frais, StoreVent contribue à augmenter l'efficacité de tous les types de systèmes de ventilation et de séchage des cultures, y compris les conduits sous le plancher.

Surveillance de la température

Une fois que la récolte est stockée en toute sécurité et que les systèmes de ventilation sont en place, il est essentiel de surveiller la récolte pour s'assurer que les températures diminuent et que la qualité du grain est maintenue. Offres Martin Lishman systèmes pour surveiller les céréales stockées qui répondent à une gamme de budgets, à partir d'un moniteur de température et sonde simples à un entièrement automatique Barn Owl sans fil Système de surveillance.

Contrôle du ventilateur

Contrôle automatique du ventilateur permet d'atteindre plus rapidement les cibles de température et d'humidité des cultures, par rapport aux méthodes manuelles. Il réduit le temps de refroidissement des cultures et stocke l'énergie de gestion et les coûts de main-d'œuvre, et garantit que les cultures restent dans des conditions optimales. Les factures d'énergie de refroidissement et de séchage peuvent être réduites d'au moins 40% puisque seul l'air suffisamment bon pour refroidir ou sécher la récolte stockée est utilisé. Martin Lishman propose plusieurs options en ce qui concerne Contrôle automatique du ventilateur, du simple contrôle différentiel de température au plein Barn Owl sans fil systèmes de contrôle des ventilateurs.

Points chauds

Lances d'aération Trouble-Dry et Ventilateurs sont une solution rapide et efficace pour réduire les points chauds dans les cultures stockées et idéale pour les problèmes de refroidissement de dernière minute. Ils sont parfaits pour le refroidissement de petites quantités de céréales, le séchage ponctuel urgent et le contrôle des infestations d'insectes inattendues. Martin Lishman Lances d'aération Trouble-Dry visser simplement dans le tas et aspirer l'air frais hors de la zone touchée à l'aide de ventilateurs verts à haut rendement.

L'équipe commerciale de Martin Lishman se tient à votre disposition pour discuter de vos besoins. Dirigez-vous vers notre Systèmes de stockage des cultures pages pour plus d'informations.

A Quick Guide to
Martin Lishman Crop Storage Systems

From 100 tons to 22,000 tons, from converted cattle sheds to purpose-built commercial grain stores, for the past 45 years Martin Lishman grain cooling and ventilation systems have been the number one choice for farmers looking for a simple solution to storing their crops. Here’s a brief overview of the solutions we offer to farmers worldwide: 

Pile Dry Pedestals

Martin Lishman Pile Dry Pedestals and Fans, the fastest low volume crop cooling system, are a common sight in grain stores around the world. They suck cool air through the stored crop and extract the warm air out of the heap to achieve safe storage conditions. The Pile Dry Pedestal design is modular, meaning they can be used in almost any crop store.

FloorVent

Pile-Dry FloorVent ventilation units use the same high airflow perforated steel Pedestal tube as Pile Dry Pedestals but combined with an under-floor duct to vent the warm air directly outside the store. For those building new grain stores, the FloorVent system offers fast cooling, while leaving the store multi-purpose.

StoreVent

The StoreVent crop store building ventilation system extracts warm, moist air from buildings and replaces it with cool fresh air. This avoids condensation and enables buildings to remain closed for security and quality assurance purposes. Comprising a choice of low pressure, high volume belt drive fans and fresh air intake louvres, StoreVent helps increase the effectiveness of all types of crop ventilation and drying systems, including underfloor ducts.

Temperature Monitoring

Once the crop is safely in store and ventilation systems are in place, it is essential to monitor the crop to ensure temperatures reduce and grain quality is maintained. Martin Lishman offers systems to monitor stored grain that cater for a range of budgets, from a simple temperature monitor and probe to a fully automatic Barn Owl Wireless monitoring system.

Fan control

Automatic fan control makes it possible to reach crop temperature and moisture targets more quickly, compared to manual methods. It reduces crop cooling time and store management energy and labour costs, and ensures crops remain in optimum condition. Cooling and drying energy bills can be reduced by at least 40% since only air good enough to cool or dry the stored crop is used. Martin Lishman offers several options when it comes to Automatic fan control, from simple temperature differential control to full Barn Owl Wireless fan control systems.

Hot-Spots

Trouble-Dry aeration spears and Fans are a quick and effective solution to reducing hot-spots in stored crops and ideal for last-minute cooling problems. They are perfect for cooling small quantities of grain, urgent spot drying and controlling unexpected insect infestations. Martin Lishman Trouble-Dry aeration spears simply screw into the heap and suck cool air out of the affected area using high output green fans.

The Martin Lishman sales team are standing by to discuss your requirements. Head to our Crop Storage Systems pages for more information.