N'oubliez pas la post-récolte

Il est facile d'être captivé par l'afflux de moissonneuses-batteuses dans les champs et les remorques roulant, mais n'oubliez pas les petites choses nécessaires après la récolte pour aider à conserver la qualité de votre récolte. Voici notre liste de contrôle finale pour vous assurer que vous êtes trié pour le post # récolte2020: Lien vers le site Web

Préparez cet humidimètre!

Pour garder vos lectures d'humidité cohérentes, maintenez-le en parfait état tout au long de la récolte! Un compteur propre est un compteur précis. Si vous utilisez un Protimeter Grainmaster, référez-vous à nos 5 meilleurs conseils d'entretien pour le maintenir en bon état cette récolte.

Avez-vous un système de ventilation en place?

Les piédestaux et ventilateurs Martin Lishman Pile-Dry aspirent l'air frais à travers la récolte stockée et extraient l'air chaud du tas pour obtenir des conditions de stockage sûres. La conception du piédestal sec est flexible et modulaire, ce qui signifie qu'ils peuvent être placés dans presque tous les magasins, nouveaux ou anciens. Cela est particulièrement utile si un magasin a été construit sans système de ventilation des cultures en place.

La surveillance est la clé

Une fois que la récolte est stockée et que des systèmes de ventilation sont en place, il est toujours essentiel de surveiller la récolte pour s'assurer que la température et l'humidité sont uniformes dans tout le magasin et que la qualité du grain est maintenue. Martin Lishman propose des systèmes de surveillance du grain stocké qui répondent à une gamme de budgets, d'un simple moniteur de température et sonde à un système de surveillance sans fil entièrement automatique et de contrôle du ventilateur.

Contrôle automatique du ventilateur

Un contrôleur de ventilateur automatique peut apporter de nombreux avantages. L'activation et la désactivation automatiques des ventilateurs de refroidissement pour tirer le meilleur parti des conditions de l'air ambiant garantit le refroidissement le plus rapide possible, mais est également le moyen le plus économe en énergie de le faire. De plus, il y a l'avantage supplémentaire de réduire les déplacements dans le magasin pour allumer et éteindre manuellement les fans, ou tout simplement oublier de le faire.

Points chauds? Pas de soucis

Les lances d'aération Trouble-Dry à visser Martin Lishman s'attaquent aux points chauds en vissant simplement la lance dans le tas et en utilisant l'un de nos ventilateurs verts à haut rendement pour aspirer l'air frais de la zone touchée.

Rester en contact?

Tenez-vous au courant des futures nouvelles, événements et produits de Martin Lishman.

Don’t forget about Post-Harvest

It’s easy to get captivated by the rush of combines in fields and trailers rolling, but don’t forget about the little things needed after harvest to help retain your crop’s quality. Here’s our final checklist to make sure you’re sorted for post #harvest2020: Link to website

Get that moisture meter ready!

To keep your moisture meter readings consistent maintain it in tip top condition throughout harvest! A clean meter is an accurate meter. If you’re using a Protimeter Grainmaster, refer to our Top 5 maintenance tips to keep it going strong this harvest.

Do you have a ventilation system in place?

Martin Lishman Pile-Dry Pedestals and Fans suck cool air through the stored crop and extract the warm air out of the heap to achieve safe storage conditions. The Pile-Dry Pedestal design is flexible and modular, meaning they can be placed in almost any store, new or old. This is particularly helpful if a store was built with no crop ventilation system in place.

Monitoring is key

Once the crop is stored and ventilation systems are in place, it is still essential to monitor the crop to ensure temperature and moisture is consistent throughout the store and grain quality is maintained. Martin Lishman offer systems to monitor stored grain that cater for a range of budgets, from a simple temperature monitor and probe, to a fully automatic wireless monitoring and fan control system.

Automatic fan control

An automatic fan controller can bring with it many benefits. Automatically turning on and off cooling fans to make best use of ambient air conditions ensures the fastest cooling possible, but is also the most energy efficient way to do so. Plus there’s the added bonus of reducing the trips to the store to manually turn fans on and off, or simply forgetting to do so.

Hot Spots? No Worries

Martin Lishman screw-in Trouble-Dry aeration spears tackle hot spots by simply screwing the spear into the heap and using one of our high output green fans to suck cool air out of the affected area.

Keep in touch

Keep up to date about future news, events and products from Martin Lishman.