Martin Lishman apporte le contrôle de la qualité à un magasin de pommes de terre vieux de 1000 ans

Les estimations du programme d'action britannique sur les déchets et les ressources (WRAP) indiquent que les pommes de terre sont l'un des trois légumes-racines qui représentent plus de 50% du gaspillage alimentaire global dans la production primaire. Ce montant inquiétant entraîne des pertes financières stupéfiantes et les effets sur les cultivateurs et les producteurs ne peuvent être surestimés. L'optimisation de la production alimentaire est devenue d'une importance significative ces dernières années. Principalement motivés par le changement climatique, la législation et les implications financières, les cultivateurs et les producteurs ne peuvent plus se permettre de gaspiller.

Le magasin de pommes de terre caverne unique d'AR Tarim s'intègre parfaitement au paysage

Pour l'importateur et producteur de masse de pommes de terre de semence, AR Tarim basé en Turquie, la nécessité d'un contrôle de qualité strict est devenu un facteur important pour les aider à atteindre leurs objectifs et à répondre aux besoins changeants de l'industrie. Jusqu'à 8000 11,000 tonnes de pommes de terre de semence sont importées et environ 1000 XNUMX tonnes sont produites localement par l'entreprise et stockées dans leur installation de stockage troglodyte vieille de XNUMX ans située à Kayseri. Pour AR Tarim, garantir en permanence des produits de haute qualité avec un minimum de déchets est au cœur de leur objectif de devenir plus efficace et de dépasser les attentes des clients.

«Nous avions rencontré des problèmes de qualité», a expliqué Ekrem Suad Sadak, directeur général d'AR Tarim. Son équipe a contacté les spécialistes britanniques de la qualité des récoltes et de l'entreposage Martin Lishman Ltd, après avoir vu leur vaste gamme d'équipements de qualité des pommes de terre exposée à Potato Europe. L'expérience de plus de 45 ans de Martin Lishman dans l'industrie a conduit au développement de plusieurs solutions agro-technologiques rentables pour aider les agriculteurs et les producteurs à maximiser leur rendement et à minimiser les déchets. M. Sadak ajoute: «La gamme offre des solutions aux entreprises de taille moyenne avec des ressources et un budget limités pour améliorer la qualité de leurs produits, gagner plus de confiance de la part des clients et se développer.

«Nous avons travaillé avec des cultivateurs et des producteurs du monde entier pour développer continuellement notre gamme de produits», explique le Dr Gavin Lishman, directeur général de Martin Lishman Ltd. «Cette approche pratique nous permet de comprendre l'état d'esprit de nos clients, nous aidant comprendre les défis auxquels ils sont confrontés afin que nous puissions leur proposer une solution. Lorsque AR Tarim nous a approchés, nous étions plus qu'heureux de partager nos connaissances et de leur fournir les outils nécessaires pour améliorer la qualité de leurs produits.

Les ecchymoses de pommes de terre étaient une grande préoccupation pour l'équipe d'AR Tarim. Heureusement, Martin Lishman propose deux solutions éprouvées pour répondre à ce problème. Le TuberLog Electronic Potato, un enregistreur de données déguisé en pomme de terre, identifie l'emplacement et la gravité des impacts causant des dommages dans les machines de récolte et de manutention, permettant à l'utilisateur d'effectuer des réglages, et la HotBox, une armoire scellée qui expose les tubercules prêts à être stockés à la fois à l'humidité et à la chaleur pour tester les maladies, les infections et les ecchymoses.

La pomme de terre électronique TuberLog confirme le bon fonctionnement de cette ligne de tri

«Le TuberLog nous a aidés à réduire les dommages mécaniques; Cela signifie que la machine de calibrage ne cause plus d'ecchymoses sur les tubercules. La moissonneuse semble aussi mieux fonctionner, car la récolte qui arrive du champ présente moins de problèmes. "

Utiliser le magasin de pommes de terre HotBox pour montrer les premiers signes de pourriture est devenu une étape essentielle du contrôle qualité

«La Hot Box est maintenant si bien établie dans notre processus qu'il est impensable de ne pas l'avoir. Elle est essentielle pour nous dans la détection précoce des problèmes de tubercules de semence comme l'alternaria, la pourriture sèche, etc.

Pour aider encore à améliorer la qualité des pommes de terre de semence, l'introduction d'un kit d'analyse du sol de Martin Lishman a ajouté à l'arsenal de contrôle qualité d'AR Tarim. Un choix populaire pour les agronomes et les professionnels de l'agriculture du monde entier, le laboratoire de sol portable SKW500 donne à l'équipe de culture un aperçu de l'état du sol et met en évidence toutes les exigences pour une croissance saine des semences.

Le stockage troglodyte d'AR Tarim, vieux de 1000 ans, est un moyen naturel de stocker les pommes de terre. Avec peu d'énergie, la conception unique de la grotte offre naturellement des conditions de stockage idéales tout au long de l'année. Des températures ambiantes de 4 ° C en hiver et 14 ° C en été sont facilement atteintes, même lorsque les températures extérieures peuvent atteindre 35 ° C. L'introduction de 21stLes mesures de contrôle qualité du siècle pour compléter les conditions de stockage efficaces de la grotte ont donné un coup de pouce à l'équipe d'AR Tarim, sachant que les produits qu'ils vendent sont de la plus haute qualité possible. M. Sadak a conclu en disant: «Nos investissements pour obtenir un produit de meilleure qualité, combinés à un service avant et après-vente, nous permettent de nous démarquer. Nous continuerons à développer notre entreprise dans cette direction ».

La grotte offre naturellement des conditions idéales pour stocker les pommes de terre

Martin Lishman brings quality control to a 1000-year-old potato store

Estimates by the UK’s Waste and Resources Action Programme (WRAP) indicate that potatoes are one of three root vegetables that make up more than 50% of the overall food waste in primary production. This worrying amount leads to staggering financial losses and the effects on growers and producers cannot be over-estimated. Optimization of food production has become of significant importance in recent years. Primarily driven by climate change, legislation and financial implications, growers and producers can no longer afford to be wasteful.

AR Tarim unique cave potato store blends in seamlessly with the landscape

For mass importer and producer of seed potatoes, AR Tarim based in Turkey, the need for stringent quality control became a significant factor in helping them meet their goals and to respond to the changing needs of the industry. Up to 8000 tons of seed potatoes are imported and around 11,000 tons are locally produced by the company and stored in their 1000-year-old cave storage facility located in Kayseri. For AR Tarim, ensuring continual high-quality produce with minimal waste is central to their aim to become more efficient and to exceed customer expectations.

“We had come across some quality issues,” explained Ekrem Suad Sadak, Managing Director of AR Tarim. His team approached UK crop quality and storage specialists Martin Lishman Ltd, after seeing their extensive range of potato quality equipment on display at Potato Europe. Martin Lishman’s 45+ years’ experience in the industry has led to the development of several cost-effective agri-tech solutions to help aid farmers and producers to maximise their yield and minimize waste. Mr Sadak adds “The range offers solutions for medium size companies with limited resources and budget to improve the quality of their products, gain more trust from customers and expand.”

“We have worked with growers and producers all over the world to continuously develop our product range,” explains Dr Gavin Lishman, Managing Director of Martin Lishman Ltd. “This hands-on approach allows us into the mindset of our customers, helping us to understand the challenges they face so we can offer a solution. When AR Tarim approached us, we were more than happy to share our knowledge and provide them with the tools to help improve the quality of their produce.”

Potato bruising was a big concern for the team at AR Tarim. Thankfully, Martin Lishman offers two tried and tested solutions in answer to this problem. The TuberLog Electronic Potato, a data logger disguised as a potato, identifies the location and severity of damage-causing impacts in harvesting and handling machinery, enabling the user to carry out adjustments, and the HotBox, a sealed cabinet that exposes tubers ready for storage to both humidity and heat to test for disease, infections and bruising.

The TuberLog electronic potato confirms that this sorting line is running smoothly

“The TuberLog has helped us to reduce mechanical damage; meaning the grading machine no longer causes any tuber bruising. The harvester seems to work better too, since the crop which arrives from the field shows less problems."

Using the potato store HotBox to show early signs of rot became an essential step during quality control

"The Hot Box is now so well established in our process that it is unthinkable not to have it. It is essential for us in the early detection of seed tuber issues like Alternaria, Dry Rot etc.”, stated Mr Sadak.

To further help improve the quality of the seed potatoes, the introduction of a soil testing kit from Martin Lishman has added to AR Tarim’s quality control armoury. A popular choice for agronomists and farming professionals worldwide, the portable SKW500 soil laboratory gives the growing team an insight into soil condition and highlights any requirements for healthy seed growth.

AR Tarim’s 1000-year-old cave storage facility is a natural way of storing potatoes. With little energy demands, the cave’s unique design naturally provides ideal storage conditions throughout the year. Ambient temperatures of 4°C in winter and 14°C in summer are easily achieved, even when outside temperatures can reach up to 35°C. The introduction of 21stcentury quality control measures to complement the cave’s effective storage conditions has given the AR Tarim team a reassurance boost, knowing that the products they sell are of the highest quality possible. Mr Sadak closed with, “Our investments in achieving a better quality product, combined with before and after-sales service makes us stand out. We will continue to develop our company in this direction”.

The cave naturally provides ideal conditions for storing potatoes