Bourgault VOS: défi de 5,000 acres

Une analyse longue et détaillée du passage d'un point de forage fourni par un fabricant au système d'ouverture polyvalent (VOS) de Bourgault Tillage Tools a permis à un agriculteur d'Essex d'utiliser sa perceuse Horsch Sprinter de 6 m dans une grande variété de situations sur une gamme de types de sols différents.

James Mayes de Sentry Limited, qui gère Bentfield Bury Farms à Stansted Mount Fitchet, a d'abord cherché à convertir son semoir à l'automne 2015. L'entreprise pratiquait déjà des techniques de travail minimum du sol mais estimait que le semoir fonctionnait de manière trop agressive dans le forage des céréales. et encourageait la germination des graines de graminées. Deuxièmement, il y avait les pressions associées à l'établissement du colza, où un passage au forage direct était envisagé pour contrer les risques de l'altise de la tige du chou et la nécessité de retenir l'humidité au moment critique du forage. Comme le dit James, «nous avions travaillé au minimum sur le sol OSR et avons constaté que la production de lits de semence satisfaisants qui permettraient un établissement rapide et fiable de la culture sans qu'elles se dessèchent et perdent de l'humidité devenait de plus en plus difficile à réaliser». En effet, l'incapacité à établir une récolte suffisamment forte en août 2016 a incité à repenser radicalement la façon dont la récolte de l'entreprise devrait être établie.

En marchant sur un chaume de céréales, un jour, James s'est demandé si une culture pouvait ou non être semée entre les rangées de chaume des cultures précédentes, un après-midi ajustant finement l'équipement GPS a prouvé que cela pouvait être fait avec succès et un mouvement a été fait pour commencer le forage direct de la Récolte 2017. Trois autres cultures ont maintenant été établies dans les années suivantes, la technique étant étendue aux cultures de couverture et aux céréales après les haricots et le colza.

«J'avais regardé un certain nombre de socs de forage concurrents mais j'étais toujours ramené au niveau de faible perturbation du VOS», explique James. «Nous avons passé quelques heures avec Stuart de Martin Lishman Ltd, à discuter du fonctionnement des socs et des types de conditions de sol dans lesquelles nous nous attendrions à travailler, et finalement conclu que le VOS répondrait à nos besoins».

«Dans l'argumentaire de vente de Stuart, il a fait remarquer qu'il pensait que nous pourrions éventuellement atteindre une production de 5,000 4,655 acres à partir des points, tel est leur haut niveau de résistance à l'usure. À ce jour, nous avons atteint une superficie de 5,000 XNUMX hectares et sommes convaincus que nous réussirons à franchir la barre des XNUMX XNUMX acres. »

Les socs ont été utilisés dans une variété de situations et de types de sols allant de l'argile lourde aux limons sableux argileux contenant de la pierre et du gravier, ces sols étant traditionnellement plus difficiles à porter sur les machines de travail du sol de l'entreprise.      

James explique que «sur 3,897 50 acres de forage direct et minimum du sol, nous avons effectivement divisé nos deux principaux systèmes 50:XNUMX, le reste de notre travail a été effectué dans un système à charrue».

«Notre objectif est maintenant d'évaluer jusqu'où nous pouvons aller au-delà de 5,000 XNUMX acres, en continuant avec notre ensemble actuel de socs avant de renouveler l'ensemble».  

Pour plus d'informations, visitez nos pages Bourgault ICI

OSR foré entre les rangées en utilisant le système VOS

Rester en contact?

Tenez-vous au courant des futures nouvelles, événements et produits de Martin Lishman.

fbpx

Bourgault VOS: 5,000 Acre Challenge

A lengthy and detailed analysis of changing from a manufacturer supplied drill point to Bourgault Tillage Tools’ Versatile Opener System (VOS) has enabled one Essex Farmer to use his 6m Horsch Sprinter drill in a wide variety of situations across a range of varying soil types.

James Mayes of Sentry Limited, who manages Bentfield Bury Farms at Stansted Mount Fitchet, first looked to convert his drill in the autumn of 2015.  The business was already practicing minimum tillage techniques but felt that the drill was working too aggressively in the drilling of cereals and was encouraging the germination of grassweed seeds. Second to this were pressures associated with the establishment of oilseed rape where a move to direct drilling was being considered to counter against the risks of Cabbage Stem Flea Beetle and a need to retain moisture at the critical time of drilling. As James says, “We had been min-tilling OSR ground and found that producing satisfactory seedbeds that would allow for the timely and reliable establishment of the crop without them drying out and losing moisture was becoming more and more difficult to achieve”.  Indeed, a failure to establish a strong enough crop in August 2016 prompted a radical rethink on how the business’s crop should be established.

Upon walking a cereal stubble one day James considered whether or not a crop could be drilled between the rows of the previous crops stubble, an afternoon finely adjusting GPS equipment proved that this could be successfully done and a move was made to begin direct drilling of the 2017 crop.  Three further crops have now been established in the subsequent years with the technique being expanded into cover crops and cereals following beans and oilseed rape.

“I had looked at a number of competing drill coulters but was always drawn back to the level of low disturbance of the VOS”, explains James.  “We spent a few hours with Stuart from Martin Lishman Ltd, discussing how the coulter would work and the types of soil conditions we would expect to be working in, and finally concluded the VOS would suit our needs”.

“In Stuart’s sales pitch he did remark that he felt we could possibly achieve an output of 5,000 acres from the points, such is their high level of resistance to wear. We have to date achieved an acreage of 4,655 and have the confidence to believe we will successfully break the 5,000 acre barrier.”

The coulters have been used in a variety of situations and soil types that range from heavy clay to sandy clay loams containing stone and gravel, these soils being traditionally harder wearing on the business’s soil engaging machinery.      

James explains that “in 3,897 acres of direct and minimum tillage drilling we have effectively split our two main systems 50:50, the remainder of our work has been done within a plough-based system”.

“Our aim is to now assess how far beyond 5,000 acres we can go, continuing with our current set of coulters before renewing the set”.  

For more information please visit our Bourgault pages HERE

Sales enquiries can be made to Stuart Aldworth at stuart@martinlishman.com

Inter row drilled OSR using the VOS system