Depuis plus de 25 ans, Bourgault Tillage Tools est à la pointe de l'innovation et du développement technique dans l'industrie des outils de travail du sol et de semis. Cela est dû à leur propre expérience agricole et pratique sur le terrain et à la prise de conscience que le leadership fait cruellement défaut dans la recherche et le développement d'outils de travail du sol et d'ensemencement. Depuis, de nombreux fabricants se sont tournés vers les outils de travail du sol Bourgault comme équipement standard sur leurs machines. 

outils de travail du sol bourgault utilisés pour forer le champ

La recherche et le développement sont essentiels

Les agriculteurs et les agronomes du Canada ont commencé à explorer les avantages du travail réduit du sol et du forage direct il y a près de 50 ans. Les raisons étaient simples: la nécessité de réduire l'érosion du sol, de conserver l'humidité du sol, d'économiser sur les coûts de carburant et de réduire le temps nécessaire.

Bourgault Tillage Tools a investi de nombreuses années en Recherche et Développement et à l'écoute des préoccupations des agriculteurs. Il y a des considérations importantes dans la conception des socs qui doivent être prises en compte. Comme le dit Rick Schemenauer de Bourgault Tillage Tools au Canada, «Tous les socs ne sont pas créés égaux, il est donc très important que les agriculteurs se renseignent sur le sujet et choisissent un ouvreur qui fait une différence positive dans les résultats.

Système d'ouverture polyvalent

Bourgault VOS (Versatile Opener System), la dernière offre de la gamme Bourgault Tillage Tools, offre certainement de la polyvalence avec diverses options de supports et de pointes compatibles disponibles. Les pointes sont disponibles en versions à une ou deux pousses pour fournir des semences uniquement ou des semences plus engrais; les légumineuses telles que les haricots peuvent être livrées avec les mêmes embouts ou il existe des versions spécifiques à cet effet.

La gamme offre également une qualité de conception et une durabilité. La faible perturbation et le faible tirage générés par les pointes contribuent à de faibles taux d'usure ainsi qu'à des coûts de carburant réduits. Ceci est complété par la teneur élevée en chrome des pointes et le carbure sur les ailes qui s'auto-affûte au fur et à mesure de l'usure et offre une pénétration accrue sans traces de terre.

bourgault outils de travail du sol système d'ouverture polyvalent

For more than 25 years, Bourgault Tillage Tools have been at the forefront of innovation and technical development in the tillage and seeding tools industry. This was borne out of their own farming and hands-on field experience and the realisation that leadership was sorely lacking in the research and development of tillage and seeding tools. Since then many manufacturers have turned to Bourgault Tillage Tools as standard equipment on their machines. 

Speed-Loc Systems

Combines the speed of knock-on with the security of bolt-on

Quick-Change Systems

Maximum versatility and flexibility in drilling

VOS (Versatile Opener System)

Create the drilling combination that suits your needs
bourgault tillage tools used to drill the field

Research and Development is key

Farmers and agronomists in Canada began exploring the benefits of reduced tillage and direct drilling nearly 50 years ago. The reasons were simple – the need to reduce soil erosion, retain soil moisture, save on fuel costs and reduce the time taken.

Bourgault Tillage Tools have invested many years of Research and Development and listening to farmers’ concerns. There are important considerations in coulter design that should be recognised. As Rick Schemenauer of Bourgault Tillage Tools in Canada says, “Not all coulters are created equal, so it’s very important that farmers educate themselves on the subject and choose an opener that makes a positive difference to the results.”

Versatile Opener System

Bourgault VOS (Versatile Opener System), the latest offering from Bourgault Tillage Tools range, certainly delivers on versatility with various options of holders and compatible tips available. Tips come in single or double shoot versions to deliver seed only or seed plus fertiliser; pulses such as beans can be delivered with the same tips or there are specific versions for this purpose.

The range also delivers on quality of design and durability. The low disturbance and low draft generated by the tips contributes to low wear rates as well as reduced fuel costs. This is complemented by the high chromium content of the tips and the carbide on the wings which self-sharpens as it wears and provides increased penetration with no soil smearing.

bourgault tillage tools versatile opener system

Keep in touch

Keep up to date about future news, events and products from Martin Lishman.