Cliquez ici pour vous connecter à votre Barn Owl Wireless page web
Fabricants et distributeurs de matériel spécialisé pour les industries, l'environnement et la construction agricoles.

Compost Tea Beats les conditions difficiles

Parcelle de lin sans thé de compost appliqué.

Publié Août 2013 - Parcelle de lin avec thé de compost appliqué

Application thé de compost à une culture de lin a encore donné les meilleurs résultats, malgré les conditions les plus difficiles croissantes dans la mémoire vivante.

Après plusieurs années de résultats encourageants avec le blé d'hiver et de colza huile sur la ferme de Justin Stafford à Little Bytham, près de Grantham, thé de compost a stimulé la croissance de lin dans la récolte 2013 résultant en une augmentation de rendement de 77%. Dans un hectare bandes adjacentes un rendement typique de lin de 1.4 t / ha augmenté à un énorme 2.4 t / ha dans la parcelle où le thé de compost a été appliquée.

M. Stafford a réfléchi sur les essais en cours de compost de thé à sa ferme: "Cela fait cinq années consécutives où nous avons vu les avantages de ce genre. Malgré le plus humide automne suivie par le ressort le plus froid, le lin a semblé bon partout et résisté beaucoup mieux au froid. Nous avons remarqué combien plus épais de la culture du thé de compost traité était le moment où nous sommes en elle avec le cartel ".

Jamais la culture la plus facile à mettre grâce à la moissonneuse-batteuse, le lin néanmoins produit environ deux fois et demie la quantité de paille où le thé de compost avait été utilisée. Avec la paille de lin de plus en plus utilisé comme biocarburant ainsi que des objectifs plus traditionnels tels que la première litière de paille-bas ou l'alimentation des chevaux, le supplément a un avantage financier direct à Justin.

Thé de compost est fabriqué à la ferme de Justin Stafford en utilisant une croissance Solutions 400 litre Compost Système thé fourni par Martin Lishman Ltd. Cette simple à utiliser la machine brasse un petit volume de compost de bonne qualité avec un catalyseur dans l'eau aérée pour 24 heures. On obtient ainsi une multiplication rapide des micro-organismes présents dans le compost, et produit une solution qui applique Justin via un pulvérisateur classique.

La première application de compost de thé était comme un arrosage du pied en Octobre et a été suivie par quatre applications foliaires de 250 l / ha à la propagation de lin au cours de la saison de croissance jusqu'à six semaines avant la récolte. Traitements de protection des cultures normales ont été appliquées entre les applications de thé de compost, bien que ceux-ci ont été limitées par les conditions météorologiques. De même restreint, seulement 80kg / ha de N a été utilisé - et toutes les zones ont reçu le même traitement.

Utilisation de thé de compost pour augmenter la quantité et la diversité des micro-organismes bénéfiques dans le sol et sur les plantes améliore la relation entre les racines des plantes et le sol, afin qu'ils puissent prendre une plus grande utilisation des nutriments dans le sol et aussi être plus résistantes aux maladies.

Thé de compost peut aussi être améliore la maniabilité des sols sur la ferme de Justin Stafford, qui varient largement dans le type d'argiles lourdes grâce à la lumière, types brashy. Ces

Parcelle de lin avec thé de compost appliqué

observations sont appuyées par les résultats des tests de sol, qui montrent que les sols traités ont autour 20% des niveaux plus élevés de ces deux bactéries et les champignons.

Justin estime que la croissance de la racine augmenté dans les usines où il applique le thé de compost non seulement aidés à survivre aux conditions difficiles de l'hiver 2013 mais est également bénéfique en période de sécheresse. Dans les deux 2011 et 2012 ses cultures de blé et de colza ont été épargnés par les excès de la sécheresse dans ces années.

"Les plantes de lin thé de compost ont été plus robuste, se sont levés pour l'hiver froid et avaient l'air beaucoup plus sain tout au long de la période de croissance. Marcher à travers le champ de la différence de densité des plantes était très évident à partir très tôt - et l'intrigue thé de compost était nettement plus propres des mauvaises herbes ".

Jusqu'à 450 £ par hectare revenu supplémentaire de son lin, les avantages de thé de compost sont très claires à Justin Stafford. Il prévoit d'augmenter son utilisation de celui pour couvrir l'ensemble de l'exploitation, en utilisant le plus grand brasseur Solutions croissante. Au 2000 litres, généralement dilué avec trois parties d'eau, ce qui lui permettra de brasser assez thé de compost pour pulvériser l'ensemble de l'exploitation en une seule journée.

Dernières Tweet

  • Chargement des tweets ...

Aimez-nous sur facebook

Facebook Pagelike Widget

Produits

Click here to log on to your Barn Owl Wireless webpage
Manufacturers and distributors of specialist equipment for the agricultural, environmental and building industries.

Compost Tea Beats the Tough Conditions

Linseed plot with no Compost Tea applied.

Published August 2013 – Linseed plot with Compost Tea applied

Applying Compost Tea to a linseed crop has yielded the best results yet, despite the toughest growing conditions in living memory.

After several years of encouraging results with both winter wheat and oil seed rape on Justin Stafford’s farm at Little Bytham, near Grantham, Compost Tea has boosted linseed growth in the 2013 harvest resulting in a yield increase of 77%. In adjacent one hectare strips a typical linseed yield of 1.4 t/ha increased to a whopping 2.4 t/ha in the plot where Compost Tea was applied.

Mr Stafford reflected on the ongoing Compost Tea trials at his farm: “That makes five consecutive years where we have seen benefits like this. Despite the wettest autumn being followed by the coldest spring, the linseed has looked good throughout and stood up much better to the cold weather. We noticed how much thicker the Compost Tea treated crop was the moment we drove into it with the combine”.

Never the easiest crop to put through the combine, the linseed nevertheless produced around two and a half times the amount of straw where Compost Tea had been used. With linseed straw increasingly being used as a biofuel as well as more traditional purposes such as first bedding-down straw or horse feed, the extra has a direct financial benefit to Justin.

Compost Tea is made on Justin Stafford’s farm using a Growing Solutions 400 litre Compost Tea System supplied by Martin Lishman Ltd. This simple to use machine brews a small volume of good quality compost with a catalyst in aerated water for 24 hours. This achieves rapid multiplication of the micro-organisms in the compost, and produces a solution that Justin applies via a conventional sprayer.

The first Compost Tea application was as a soil drench in October and this was followed by four foliar applications of 250 l/ha to the linseed spread over the growing season until six weeks before harvest. Normal crop protection treatments were applied between Compost Tea applications, although these were limited by weather conditions. Similarly restricted, only 80kg/ha of N was used – and all areas received the same treatment.

Using Compost Tea to increase the quantity and diversity of beneficial micro-organisms in the soil and on the plants enhances the relationship between plant roots and the soil, so they can make greater use of nutrients in the soil and also be more resistant to diseases.

Compost Tea may also be improving the workability of the soils on Justin Stafford’s farm, which vary widely in type from heavy clays through to light, brashy types. These

Linseed plot with Compost Tea applied

observations are supported by the results of soil tests, which show that treated soils have around 20% greater levels of both bacteria and fungi.

Justin believes that the increased root growth in plants where he applies Compost Tea not only helped them survive the harsh conditions of the 2013 winter but is also beneficial at times of drought. In both 2011 and 2012 his wheat and rape crops were spared the excesses of the droughts in those years.

“The Compost Tea linseed plants were more robust, stood up to the cold winter weather and looked a lot healthier throughout the growing period. Walking through the field the plant density difference was very obvious from quite early on – and the Compost Tea plot was noticeably cleaner of weeds.”

At up to £450 per hectare extra income from his linseed, the benefits of Compost Tea are very clear to Justin Stafford. He plans to increase his use of it to cover the whole farm, using the largest Growing Solutions brewer. At 2000 litres, typically diluted with three parts water, it will enable him to brew enough Compost Tea to spray the whole farm in one day.

Latest Tweet

  • Loading tweets...

Like Us On Facebook

Facebook Pagelike Widget

Products